Engagement / Recrutement à la Police cantonale 

Selon les caractéristiques des postes, le recrutement et l’engagement du personnel de la Police cantonale a lieu par différents biais. Ces derniers sont décrits en-dessous des postes mis au concours.

Affichage de 1 sur 2 parmi 2 offres d’emploi

Recrutement à l’école de Police (aspirant·e·s de police) 

Le recrutement à l’école de police se déroule une fois par année, en principe entre le 1er octobre et le 30 novembre. Toutes les informations, notamment les exigences d’engagement, se trouvent sur le site policefr.ch.  

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature via une mise au concours qui apparaît durant ladite période sur la présente page web. Les postulant·e·s sont prié·e·s de remplir les sections « Informations sur le profil » et « Informations propres aux postes ». Les informations saisies dans les autres sections ne seront pas consultées. Le dossier de candidature peut être chargé dans la section « Mes documents »

Engagement de policiers·ères formé·e·s 

Les policiers·ères formé·e·s ont la possibilité de faire parvenir une candidature spontanée via une offre d’emploi qui paraîtra sur la présente page web. Leur dossier est ensuite évalué et, en cas d’intérêt, mis en attente auprès du service des ressources humaines de la Police cantonale. En fonction du développement de l’effectif et de la planification du personnel à long terme, le service des ressources humaines peut convoquer des candidat·e·s à un entretien. Nous nous permettons de garder les dossiers en attente jusqu’à trois ans. 

Assistant·e de sécurité publique (ASP) 

La Police cantonale ne recrute des assistant·e·s de sécurité que lorsqu’un poste est vacant. Nos assistant·e·s de sécurités sont engagé·e·s comme convoyeurs·euses de détenu·e·s ou comme hôte/hôtesse de police. La mise au concours se fait alors via la présente page web. 

Collaborateurs·trices non-policiers·ères 

La Police cantonale met au concours tous les postes vacants sur la présente page web.   

Stages 

Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer des stages de policier·ère. Les stages rémunérés dans des fonctions administratives sont mis au concours via la présente page web.